Pourquoi une planche de kitesurf modulable ?

« Avec INOBO, nous voulions repenser entièrement la planche de kitesurf, faire quelque chose de vraiment nouveau et différent  »

La planche d’INOBO n’est pas une simple « planche » mais l’assemblage d’un deck et d’un exosquelette en carbone. C’est la structure entière d’une planche de kitesurf qui est repensée, personne n’avait encore proposé ça. L’exosquelette carbone assure la rigidité de la planche et le deck va pouvoir apporter du confort, du pop, de l’accroche, de la stabilité ou au contraire du jeu selon le type de deck associé. En montant l’exosquelette à un deck choisi selon la taille, la forme et la matière (transparent, bois ou carbone), on peut composer sa propre planche de kitesurf pour répondre à son besoin de performance. Vendu à partir de 99 €,  les différents decks proposés permettent de posséder plusieurs planches en « une »  et de renouveler à moindre coût son deck pour adopter un autre style ou changer de déco comme on le souhaite.

Avoir une planche de kitesurf modulable apporte donc plusieurs avantages :

  • En fonction des conditions vous pouvez ajuster la taille de votre planche. Le vent faible, vous pouvez alors visser votre deck light wind (148x45cm). Le vent est plus conséquent, remettez votre deck de petite taille (132x39,5, 135x40 ou 138x41) ! 
  • Vous naviguez souvent sur des spots différents. En fonction des conditions de ce dernier, vous pouvez alors choisir la raideur de votre planche ! Un plan d'eau clapoteux, optez pour le deck Wavio, très confortable. Un plan d'eau plat, partez alors sur le Woodio. 
  • Vous frottez un caillou, plus besoin de changer intégralement votre planche, changez simplement votre deck et obtenez une planche neuve.