L'histoire

La passion du kitesurf

Tout a commencé, il y a trois ans, dans un garage lorsque les deux fondateurs d’INOBO, encore étudiants, décident de fabriquer leurs planches de kitesurf de façon artisanale. 
Poussée par cette passion, s'ensuit un poste dans une entreprise de production de sports nautiques en Chine.

 

kitesurf artisanal kitesurf chine

Au retour, une seule envie : innover dans le monde du kitesurf.

La naissance de la planche de kitesurf modulable

Au départ, c’est parti de l’idée un peu folle de faire une planche de kite transparente. Puis une idée en amenant une autre, l’architecture de la planche retenue pour atteindre la transparence a permis de penser bien plus audacieux et de proposer une petite révolution dans le monde du kite. Car la planche d’INOBO n’est pas une simple « planche » mais l’assemblage d’un deck et d’un exosquelette en carbone. C’est la structure entière d’une planche de kite qui est repensée, personne n’avait encore proposé ça. En alliant ingénierie et passion, INOBO peut aujourd’hui proposer une planche qui s’adapte au kitesurfeur recherchant une planche à la fois polyvalente et performante.

Car l’idée est là : une planche évolutive ultra performante en fonction de son niveau, des conditions et du style de ride recherché. L’exosquelette carbone assure la rigidité de la planche et le deck va pouvoir apporter du confort, du pop, de l’accroche, de la stabilité ou au contraire du jeu selon le type de deck associé. En montant l’exosquelette à un deck choisi selon la taille, la forme et la matière (transparent, bois ou carbone), on peut composer sa propre planche pour répondre à son besoin de performance. 

Vendu à partir de 99 €,  les différents decks proposés permettent de posséder plusieurs planches en « une »  et de renouveler à moindre coût son deck pour adopter un autre style ou changer de déco comme on le souhaite.

INOBO est né (contraction de Ino, la déesse des mers calmes et de bo pour board). 

 kitesurf friends