FAQ

  Le deck transparent n'est-il pas génant lorsque l'on perd sa board ?
Absolument pas. Contrairement à l'idée reçu, la couleur de la board importe peu car seulement les accessoires sont visibles une fois que vous êtes à l'eau, et il en va de même pour les boards plus classiques.
  Est-ce aussi performant qu'une planche du marché ?
Les planches INOBO ont été dimensionnées (simulations numériques et essais réels) en flexion et torsion de façon à obtenir les mêmes caractérisques mécaniques que les planches du marché. 
  Comment changer de deck ?

 

ETAPE 1 : 

  • Dévisser les vis des ailerons, puis les vis des pads (attention aux capuchons noirs) et enfin les vis de la poignée 

ETAPE 2 : Montage de la poignée 

  • Placer les vis têtes fraisées (les deux plus longues) au niveau de la poignée 

  • Placer la poignée puis les écrous borgnes en vissant à la main sans serrer

 

ETAPE 3 : Montage des pads/straps (il n'y a pas d'importance pour le montage du pad droit ou gauche en premier)

  • Insérer une première vis traversante pour venir positionner le pad 

 

  • Insérer le strap sans oublier la languette noir

 

 

  • Positionner le capuchon noir (surface rugueuse vers le dessous) 

  • Visser l'écrou borgne à la main sans serrer

 

  • Procéder de la même façon sur la deuxième vis du pad 

 

ETAPE 4 : Montage des ailerons 

  • Visser les vis des ailerons à la main sans serrer en ayant au préalable placé le cache-vis 

 

ETAPE 5 : Vissage 

Vous pouvez maintenant tout visser, à l'aide d'un tournevis cruciforme, en partant de la poignée jusqu'aux ailerons. Faites attention à ce que chaque vis sous le deck épouse bien son empreinte.

 

 

  La version transparente du deck se raye-t-elle vite ?
Il y a forcément des micro-rayures qui se forment sur le deck transparent mais elles sont quasiment imperceptibles et invisibles dans l'eau. 
  L'espace qui peut se former entre le squelette et le deck transparent peut-il poser problème ?
Avec le deck transparent, lorsqu'il fait chaud, un espace peut se créer entre le squelette et le deck par dilation thermique du polycarbonate. Cela n'engendre rien vis à vis des propriétés mécaniques de la planche et sensations en navigation. En effet, lors de la pratique, par compression, le deck viendra en appui sur le squelette. 
  L'entraxe des ailerons INOBO semble différent des ailerons habituels ?
En effet, les ailerons actuels ont un concave sur la surface de vissage, impliquant que les extremités de l'aileron viennent s'enfoncer dans votre planche. Etant donné que cela impacte directement les propriétés de notre deck, nous avons préféré redessiner un aileron épousant parfaitement la courbure de notre planche. Afin qu'il n'y ait pas de confusion, l'entraxe a été changé.
  J'ai encore des questions
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